Que faire si ma banque refuse ma demande de crédit ?

19 novembre 2019 par Adrien Pallo

Il existe au moins deux établissements prêteurs à La Réunion. Vous les connaissez sûrement : il s’agit de Crédit Moderne et Sorefi. Quelles solutions nous reste-t-il lorsqu’ils refusent une demande de financement ?

Les établissements de crédit spécialisés ont tous les mêmes normes et les mêmes critères d’acceptation. En conséquence, si l’un refuse une demande, il est très probable que les autres la refusent également.

De plus, souscrire un nouveau crédit n’est pas toujours la meilleure solution pour financer un projet ! Si votre taux d’endettement est déjà élevé, il est surement risqué d’en souscrire un de plus.

Comment financer mon projet sans souscrire de prêt ?

Le regroupement de crédits permet de dégager de la trésorerie sans augmenter votre taux d’endettement.

Le principe est simple. Si vous avez plusieurs crédits à rembourser, vous pouvez les faire racheter par un organisme spécialisé dans le but de les regrouper en un seul prêt.

C’est, de plus, une opération bancaire qui vous permet d’y intégrer une enveloppe de trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet (voiture, travaux, mariage, études supérieures…).

Vous avez des crédits en cours ? Et si vous les regroupiez en un seul en y incluant une enveloppe de trésorerie supplémentaire ?

Le le rachat de crédit séduit de plus en plus de Réunionnais car le principe est avantageux selon votre profil.

Notre société ne propose pas de prêt personnel mais peut entièrement répondre à votre besoin. Société indépendante de courtage installée à La Réunion, nous travaillons main dans la main avec des organismes spécialisés basés en Métropole pour vous proposer des offres de rachat de crédit.

Quels sont les avantages ?

  1. Vous n’avez pas besoin de souscrire un nouveau prêt : votre taux d’endettement reste équilibré.
  2. La gestion de votre budget est simplifiée car tous vos prêts sont regroupés en un seul.
  3. Votre budget est maitrisé de façon durable : le regroupement de prêt s’adapte à votre budget.

Zoom sur Sorefi et Crédit moderne

La Sorefi est une société Réunionnaise créée en 1972 appartenant à GE Money Bank qui a accompagné l’émergence du marché automobile sur l’île. Spécialiste du crédit conso et du prêt aux entreprises, l’organisme est partenaire de plusieurs importateurs automobiles et intervient notamment dans le financement des véhicules neufs et d’occasion.

Crédit Moderne fait partie du groupe BNP Paribas Personal Finance (BNPPF). L’établissement financier a vu le jour dans la région Lyonnaise et s’est vite étendu dans tout l’Hexagone grâce à son savoir-faire dans le secteur du crédit à la consommation sur les lieux de vente automobile. Depuis les années 1980, Crédit Moderne a élargi son activité à La Réunion.