Rachat de crédit fonctionnaire : les Avantages

Rachat de crédit fonctionnaire : Avantages et Spécificités

par | 25 Avr 2017 | guide du crédit | 0 commentaires

Finandom met un point d’honneur à vous répondre favorablement, quelle que soit votre activité professionnelle et peu importe si vous travaillez dans le public ou dans le privé. Néanmoins, si vous êtes fonctionnaire à l’hôpital à la Réunion, la rachat de crédit doit suivre certaines règles avant la présentation d’une demande auprès des organismes financiers.

Fonctionnaires : Regroupez vos crédits à la Réunion

Afin d’étudier la faisabilité d’un rachat de crédit, il nous est indispensable de connaître vos ressources financières, mais pas que !

Les fonctionnaires Réunionnais représentent une grande partie de la population de l’île. Rappelons que les fonctionnaires de la fonction publique hospitalière (FPH) ne concernent que les emplois et établissements suivants (d’après la loi du 9 janvier 1986) :

  • les établissements d’hospitalisation publics ;
  • les maisons de retraite publiques ;
  • les établissements publics ou à caractère public relevant des services départementaux de l’aide sociale à l’enfance ;
  • les établissements publics pour mineurs ou adultes handicapés ou inadaptés ;
  • les centres d’hébergement et de réadaptation sociale publics ou à caractère public.

À savoir : les praticiens hospitaliers ne font pas partie de la FPH.

Critères d’éligibilité au rachat de crédit : titulaire ou non titulaire ?

Pour réaliser un regroupement de crédits en tant qu’agent hospitalier, la distinction entre les titulaires et les non-titulaires est très importante. Le rachat sera traité différemment selon ce statut.

Le rachat de crédit pour les titulaires

Vous travaillez dans l’un des hôpitaux de l’île ? Si vous êtes titulaire de votre poste, vous êtes alors en CDI.

Les chances de voir votre demande de financement de projet ou de rachat de crédit acceptée sont importantes. N’hésitez pas à réaliser une simulation en ligne pour vous faire une idée des paramètres de votre nouveau prêt (mensualités, taux, durée…).

Le rachat de crédit pour les non-titulaires

La loi Sauvadet joue en la faveur des non-titulaires en imposant à l’employeur de titulariser un agent de la fonction publique après 6 années consécutives de CDD. Malgré cela, la proportion de non titulaires dans la fonction publique hospitalière reste importante.

Malheureusement, excepté très peu de cas, un agent hospitalier non-titulaire et célibataire ne pourra pas faire de rachat de crédits par un établissement spécialisé.

La garantie d’emploi est le facteur le plus déterminant de la recevabilité et de la réussite d’un regroupement de crédit. De ce fait, une personne seule en CDD ne pourra pas faire racheter ses crédits. Toutefois, celle-ci aura d’autant plus de chances de voir sa demande aboutir si son conjoint est en CDI.

Si tel est votre cas, nous négocierons pour vous votre dossier auprès de nos différents partenaires bancaires. Le conseiller chargé du traitement de votre dossier étudiera avec vous les meilleures solutions pour répondre à vos besoins et concrétiser votre projet financier.

Simulez gratuitement votre financement

Trouvez une solution de crédit efficace pour financer un projet personnel malgré vos crédits en cours.

Faites Partager !