Comment faire un rachat de crédit (rapide et efficace) dans les DOM ?

Comment faire un rachat de crédit (rapide et efficace) dans les DOM ?

par | 24 Mai 2017 | guide du crédit | 0 commentaires

L’opération de regroupement de crédit consiste à faire racheter un (ou plusieurs) prêt(s) par un organisme spécialisé. Les établissements financiers proposant ce type de service sont tous implantés en Métropole et, il y a quelques années encore, aucun courtier n’était présent en Outre-Mer.

Pour remédier à cette problématique, notre société-mère, Keyliance implantée en Métropole s’est donnée l’objectif de développer 2 nouvelles sociétés dans les DOM (Finandom à La Réunion et Rachatdom en Martinique).

Les spécificités d’un regroupement dans les DOM

Le rachat de crédit apporte sérénité et stabilité aux emprunteurs ayant des difficulités à rembourser leurs emprunts (prêt immobilier, crédit renouvelable, crédit à la consommation, dette familiale, retard d’impôt…).

Un regroupement de prêt permet de restructurer vos dettes afin d’avoir un budget plus important chaque mois (pour épargner ou simplement pour vivre plus confortablement au quotidien). L’argent mis de côté grâce à l’opération peut également vous permettre de financer un projet telle qu’une voiture, des travaux, des études supérieures, votre retraite, un mariage/PACS…

Retrouvez-nous à Saint-Pierre

Retrouvez-nous à Sainte-Clotilde

Comment choisir un bon courtier ?

En matière de rachat de crédit, l’écoute et la transparence sont les meilleurs gages d’une solution durable. Apprenez à reconnaître une offre de rachat de crédits frauduleuse et à différencier les courtiers qui prennent le temps de vous écouter et ceux qui cherchent à vous vendre une solution toute prête.

Enfin, pour ne pas tomber sur un acteur de crédit sans scrupule, choisissez un organisme membre de l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC)

logo apic

Finandom est leader du rachat de crédit à l’île de La Réunion. Contactez-nous pour toute demande ou faites une simulation en ligne de votre projet. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions. C’est votre avenir qui importe !

 

Exemple concret : Avant/après un rachat de crédit

Prenons l’exemple d’une mère de famille récemment divorcée et ayant acheté, il y a 10 ans, une maison avec son ex-mari. Le prêt est remboursé à 50%. Cette mère de famille que l’on appelera Marie doit continuer à payer ses mensualités tout en devant faire face à un nouveau prêt qu’elle a souscrit pour acheter une voiture. Malgré un emploi en CDI, la gestion de son budget est difficile. Nous avons donc négocié, pour elle, un rachat de crédit auprès des établissements prêteurs dont nous sommes partenaires à la Réunion.

Marie a ainsi pu faire un gain sur mensualité de 35% qui la soulage énormément et qui lui a permis d’envisager l’avenir plus sereinement avec ses 2 enfants.

Bénéficier d’un nouveau prêt allégé en terme de mensualités est possible en allongeant la durée de l’emprunt.

Faites Partager !