Peut-on faire un rachat de crédit quand on est en CDD ?

Peut-on faire un rachat de crédit quand on est en CDD ?

par | 2 Nov 2017 | guide du crédit |

Sur l’île, environ 20% des Réunionnais actifs sont en CDD. Obtenir un regroupement de crédits quand on est en CDD n’est pas simple mais ce n’est pas impossible !

Le rachat de crédit en situation précaire

Les demandeurs en CDI (contrat de travail le plus répandu à la Réunion) sont plus avantagés par les banques lors d’un rachat. Cela reste logique car les risques d’impayés sont moindres.

Bien que l’obtention d’un rachat de crédit est plus compliqué pour un personne en intérim ou en CDD, des offres spécifiques ont vu le jour ces dernières années. Grâce à ces nouvelles possibilités, les particuliers en situation précaire peuvent enfin trouver un avantage au regroupement de leurs crédits. Les offres sont sensiblement les mêmes que pour un rachat classique. Malgré tout les conditions d’accès sont plus exigeantes.

Simulez gratuitement votre financement

Trouvez une solution de crédit efficace pour financer un projet personnel malgré vos crédits en cours.

Comment faire un regroupement de prêts en CDD ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à regrouper tous vos prêts en un seul. Deux raisons peuvent motiver un emprunteur à regrouper ses crédits : la volonté de diminuer ses mensualités ou l’envie de financer un nouveau projet.

Certains organismes prêteurs dont nous sommes partenaires acceptent de financer des réunionnais en CDD ou en intérim, sous certaines conditions. En contrepartie, ils exigent en effet quelques garanties.

Sachez par ailleurs que le fait d’avoir un co-emprunteur en contrat à durée indéterminée renforce vos chances d’obtenir une offre. Il peut toutefois arriver qu’un établissement financier refuse de prendre en compte les revenus de la personne en CDD pour ne tenir compte que de ceux de la personne en CDI. La capacité de remboursement prise en compte est donc moins élevée et la durée peut être plus longue. Si votre CDD se transforme en CDI, le montant de la mensualité peut alors être revu à la hausse.

Et qu’en est-il des intérimaires ?

Si vous êtes intérimaires, les conditions pour obtenir un rachat de crédits sont sensiblement les mêmes que pour une personne en CDD. L’établissement prêteur exigera bien souvent 3 ans d’activité.

Pour connaître les conditions du rachat, n’hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne. C’est rapide, gratuit et sans engagement.

Faites Partager !