Peut-on faire reprendre un seul crédit ?

03/25/2019 par Adrien Pallo

Depuis une dizaine d’années, les Réunionnais ont la possibilité de faire racheter leur crédits. Mais combien de prêts est-il possible de faire reprendre ?

Simuler mon projetLire l'article

Rachat de crédit, que dit la loi ?

Faire reprendre un crédit permet de faire racheter ses crédits à la consommation et/ou ses crédits immobiliers. Selon la définition officielle de la loi sur le crédit de 2010, le rachat de crédit ou “regroupement de crédit” consiste à reprendre au minimum 2 dettes.

Le regroupement de crédits est défini comme une « opération de crédit [qui] a pour objet le remboursement d’au moins deux créances antérieures dont un crédit en cours »

Article R314-19 du Code de la Consommation.

Alternative : Intégrer une enveloppe de trésorerie dans son rachat de crédit.

Récapitulons : Si vous avez 2 prêts ou plus en cours, vous pouvez les regrouper dans le cadre d’un rachat de prêt. Dans le meilleur des cas, vous pourrez ainsi diviser le montant de votre mensualité par deux.

Si vous n’avez qu’un seul crédit en cours, ce n’est pas possible.

En revanche, depuis septembre 2016 il est possible de faire reprendre un seul crédit si (et seulement si) la reprise s’accompagne du financement d’un nouveau projet.

Vous avez un projet ? Contactez-nous.

Comment intégrer une demande de trésorerie dans la reprise de son prêt ?

Depuis 2016, un nouveau produit bancaire permet aux Réunionnais de faire reprendre un seul crédit en y intégrant une enveloppe de trésorerie.

Condition : la demande de financement doit faire l’objet de la réalisation d’un projet concret. Que ce soit pour le financement d’une voiture, de travaux, d’études, d’un mariage, etc… vous devez être dans la capacité d’en prouver le montant par un devis.

Une demande de trésorerie ou d’épargne de confort n’est pas acceptée.

Je partage