Comment renégocier un crédit immobilier simplement et rapidement ?

Comment renégocier un crédit immobilier simplement et rapidement ?

par | 14 Oct 2016 | guide du crédit | 0 commentaires

Vous avez souscrit votre crédit il y a quelques années déjà et votre taux d’intérêt est aujourd’hui bien plus élevé que ceux du marché ? N’attendez plus, il est temps de faire renégocier votre crédit immobilier !

Puis-je demander à mon banquier de baisser mon taux d’intérêt ?

Si vous souhaitez bénéficier des taux bas actuels du marché, vous pouvez demander à votre banquier de réviser le taux d’intérêt de votre prêt immobilier.

Il est fort possible que celui-ci n’accepte pas votre demande de renégociation de crédit immobilier puisqu’elle n’y gagnera rien. Heureusement, dans ce cas, une alternative s’offre à vous. Vous pouvez en effet recourir au rachat de crédit immobilier grâce à un intermédiaire.

À la Réunion, cette pratique est devenue courante et permet aux consommateurs de faire jouer la concurrence. L’intermédiaire que vous aurez choisi négocie auprès d’un organisme de crédit un prêt avec un taux d’intérêt moins élevé qui leur permet de rembourser l’ancien prêteur. L’organisme de crédit devient alors le nouveau prêteur.

Avec FinanDOM, le rachat de votre crédit sera effectué rapidement et aux meilleurs taux de la Métropole. En effet, fort d’une double implantation à la Réunion et au Nord de l’Hexagone, nous sommes à la fois proche de vous et des plus grands établissements de crédits dont les sièges se trouvent dans la Métropole Lilloise.

Demandez sans plus tarder votre rachat de crédit immobilier ! Nous vous garantissons une réponse sous 48h.

Tous les Réunionnais peuvent-ils recourir au rachat de crédit ?

Oui mais avant de vous engagez, vérifiez que l’opération soit rentable. En effet la souscription d’un nouveau crédit entrainera des frais (frais de dossier, frais de courtage, frais de garanti, pénalité de remboursement anticipé de l’ancien crédit…).

Pour que l’opération soit rentable, les frais doivent donc être inférieur au gain réalisé. Pour cela :

  1. Il doit y avoir un bon différentiel entre votre taux d’intérêt actuel et votre nouveau taux.
  2. Le montant du capital restant dû doit être au minimum de 50 000 €.
  3. La durée résiduelle de votre prêt doit être d’au moins 8 ans.

J’ai d’autres prêts à faire racheter, c’est possible ?

Oui ! Avec FinanDOM, il est possible d’inclure dans votre nouveau prêt divers autres dettes et crédits. Toutes les catégories professionnelles sont éligibles. Dans ce cas, on parle de regroupement de crédit ou de rachat de crédit. Une question ? Nous sommes à votre écoute, faites votre demande sans plus tarder !

Simulez gratuitement votre financement

Trouvez une solution de crédit efficace pour financer un projet personnel malgré vos crédits en cours.

Faites Partager !