Financement Études : Financez vos Études sup ou celles de vos Enfants

Financez des études

Un enfant ne devrait pas démarrer sa carrière endetté… Financez les études de vos enfants à la Réunion ou en Métropole.

En 2013, 36% des jeunes âgés de 16 à 29 ans étaient scolarisés à la Réunion (selon l’INSEE). Bien que le niveau de formation ne cesse de progresser, c’est 6 points de moins qu’en Métropole. Sur l’île, 1/3 des jeunes quittent les bancs de l’école sans diplôme, augmentant ainsi leur difficulté de trouver du travail : seuls 19% d’entre eux ont un emploi.

Le diplome multiplie vos chances de trouver un emploi à la Réunion, bien plus qu’en Métropole : diplomé d’un CAP ou d’un BEP, elles sont doubles. Vous êtes diplômé du supérieur ? Vous avez 4 fois plus de chances d’intégrer le marché du travail. De plus, voyager hors de l’île s’avère être un atout de taille pour décrocher un job. Et ce, peu importe le niveau de formation.

un etudiant recherche un prêt

Le coût des études supérieures à la Réunion : 11 300 € / an

Un diplôme du supérieur donne à votre enfant 72% plus de chances de trouver un emploi à la Réunion ! 

 

Malheureusement, les études peuvent représenter une part prépondérante du budget familial. Entre les frais de scolarité, le logement, les coûts de transport… l’addition peut être salée.

En effet, une année d’étude coûte environ 11 300 euros à la réunion contre 15 500 en Région Parisienne et 10 500 en Province (auxquels il faut ajouter le coût du transport)… un réel sacrifice pour les parents. Avez-vous pensé au financement de projet personnel par la rachat de crédit ?

Financer des études à la Réunion ou en Métropole avec un rachat de crédit

Le rachat de crédit peut être un levier de financement très efficace pour financer une ou plusieurs année d’études supérieures.

C’est une opération bancaire qui vous permet de regrouper l’ensemble de vos crédits par un nouveau emprunt dont le taux peut être moins élevé (selon les opportunités du marché du crédit). Une enveloppe de trésorerie peut être ajoutée au regroupement de vos prêt. Son montant est fixé selon vos besoins et votre capacité de remboursement.

N’attendez plus pour faire une simulation et envisager l’avenir de votre enfant ! L’étude de votre dossier est gratuite et sans engagement.

Simulez gratuitement votre financement

Trouvez une solution de crédit efficace pour financer un projet personnel malgré vos crédits en cours.