Rachat de crédit (974) - Simulation en ligne et Réponse sous 48h.

Rachat de crédit

Et si vous simplifiez votre budget maintenant ?

Leader du rachat de crédit en Outre-Mer

Nous proposons à nos clients les meilleurs taux de la Métropole. Regroupez vos crédits sans changer de banque !

Profitez d’une étude gratuite de votre dossier

Faites dès à présent une simulation de votre projet en ligne pour regroupez l’ensemble de vos mensualités en une seule.

une famille veut faire un rachat de crédit

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Savez-vous qu’un taux d’endettement ne devrait jamais dépasser les 35 % pour vivre confortablement (jusqu’à 45% si les revenus du ménage sont très importants).

Les aléas de la vie peuvent à tout moment bouleverser les prévisions financières d’un emprunteur. Au fil des années, tout évènement (négatif comme positif) peut intervenir et impacter votre budget : le chômage, une séparation ou un divorce, la naissance inattendue d’un enfant, un accident de la vie…

Le rachat de crédit permet aux emprunteurs de retrouver (ou de garder) un équilibre financier et de financer de nouveaux projets personnels.

Gardez à l’esprit que cette opération bancaire à un coût (frais liés au remboursement anticipé du prêt, honoraires du courtier…) et qu’elle nécessite d’étaler le prêt sur une durée plus longue.

Comment l’opération est-elle mise en place ?

À la Réunion il est très difficile de trouver une banque qui réalise ce type d’opération. Deux solutions s’offrent à vous : 

  • Vous pouvez démarcher vous-même les différents organismes financiers situés en Métropole (nos partenaires)
  • Ou vous pouvez faire appel à un intermédiaire (souvent appelé « courtier ») tel que Finandom qui prendra en charge votre rachat de crédit de A à Z.

Pour recevoir une estimation rapide, remplissez dès maintenant un formulaire de simulation en ligne. Nous nous engageons à vous indiquer les conditions de prêt le plus rapidement possible (taux, durée, mensualité).

À savoir : il n’est pas nécessaire de changer de banque car l’opération est prise en charge par un Intermédiaire (appelé IOB ou « courtier ») qui s’occupe de toutes les démarches administratives.

Est-ce risqué de faire un rachat de crédit à la Réunion ?

En étant mal informé, le rachat de prêts peut vous coûter plus cher que prévu.

Nous vous conseillons :

  • De ne jamais accepter la première offre sans comparer les différentes propositions qui s’offrent à vous.
  • De ne pas simplement comparer le taux et la mensualité qu’on vous propose. Mais également ET SURTOUT le coût total de chacune des offres.
  • De faire attention aux divers frais occasionnés par le regroupement de crédit : ils ne doivent pas être plus importants que le bénéfice dégagé.

La mise en place d’une assurance n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Le rôle de Finandom, intermédiaire en opération bancaire

Connu sous le nom de courtier en rachat de crédit, un intermédiaire (IOB) est mandaté par l’emprunteur pour recherché la meilleure offres de regroupement. Le courtier est rémunéré seulement si l’opération est acceptée (par l’organisme financier et l’emprunteur).

Les partenariats que nous avons conclus avec différents établissements bancaires de la Métropole et de la région Réunion nous permettent de proposer des taux du crédit attractifs pour abaisser au maximum vos mensualités.

Les questions fréquentes

Suis-je obligé de regrouper TOUS mes prêts ?

Même si nous vous conseillons d’intégrer l’ensemble de vos prêts dans un rachat de crédits, rien ne vous y oblige. Vous pouvez conserver une partie de vos dettes selon vos besoins.

Puis-je obtenir une enveloppe de trésorerie ?

En plus de regrouper vos crédits, vous pouvez tout à fait demander une trésorerie de confort ou une enveloppe nécessaire au financement d’un projet.

Quelles sont les pièces justificatives à nous fournir ?

Si l’opération se révèle intéressante dans votre situation, vous recevrez par email une liste détaillée des documents dont nous aurons besoin afin de justifier de :
– votre état civil (pièces d’identité…)
– vos revenus et charges (3 bulletins de salaire…)
– votre endettement (relevés bancaires originaux…)

À quel taux peut-on dire qu'un rachat de crédit est rentable ?

Il est important de comprendre que le taux n’est pas le critère ultime à prendre en compte dans un rachat de crédit ! Il arrive qu’une offre de rachat de crédit avec un taux un peu plus élevé soit plus intéressante qu’une offre avec un taux moins élevé…

Pour être sûr d’optimiser votre endettement, vous devrez comparer le coût total des offres et non seulement le taux car il n’existe pas de meilleur taux en rachat de crédit !

Méfiez vous également des pénalités de remboursement anticipé. Ces pénalités peuvent parfois s’avérer élevées. Ayez donc connaissance de leur poids et de la manière dont elles sont intégrées dans les plans de financement qui vous sont proposés.
Enfin, pour gagner un peu sur le coût total de votre rachat de crédit, une délégation d’assurance extérieure peut parfois être mise en place depuis la Loi Lagarde. Elle permet, dans certains cas, de réaliser des économies tout en profitant d’un niveau de protection équivalent.

Qui peut regrouper ses crédits ?

Le rachat de crédit s’adresse à tous les emprunteurs qui habitent à l’île de la Réunion (peu importe la CSP) : salarié, indépendant, retraité, fonctionnaire…

Il est possible de faire un deuxième rachat de crédit si le premier n’a subi aucun incident de paiement et s’il s’est écoulé une année entre les deux demandes. 

Le fichage à la banque de France est-il rédhibitoire ?

Les emprunteurs (locataire et propriétaire) inscrits au FCC (Fichier Central des Chèques ou Cartes de paiement) ou au FICP (Fichier des Incidents de paiement des Crédits aux Particuliers (FICP) n’ont pas accès au regroupement de crédits.

Jusqu'à quel âge peut-on regrouper des crédits ?

Il n’y a pas de limite précise. Néanmoins en raison du risque de non remboursement, les organismes prêteurs fixe généralement un refus à partir de 75 ans. Un autre critère est pris en compte : l’âge que vous aurez à la fin de la période de remboursement. La limite est généralement fixée à 85 ans (voire 95 ans).

Retrouvez-nous à Saint-Pierre

Retrouvez-nous à Sainte-Clotilde

Profitez d'une étude gratuite de votre dossier

Trouvez une solution de crédit efficace pour financer un projet personnel malgré vos crédits en cours. Simulez votre financement pour obtenir une offre avec une mensualité et une durée de prêt adaptées à vos besoins et vos capacités de remboursement.

C'est parti !