Renégociation de prêt : Renégociez votre crédit (au meilleur taux)

Renégociation de prêt immobilier

Optimisez le remboursement de votre crédit immobilier en profitant de la baisse des taux

Diminuez le taux de votre crédit immobilier

L’opération de renégociation de crédit est simple. Elle consiste à remplacer votre prêt en cours par un nouvel emprunt dont le taux est revu à la baisse.

ATTENTION ! Un rachat de crédit immobilier n’est efficace que si :

  • Le gain sur le coût total du crédit est suffisamment élevé pour couvrir les pénalités et les frais liés à l’opération bancaire.
  • Le montant de votre capital restant dû est d’au moins 50 000 €.
  • Le différentiel entre l’ancien et le nouveau taux est d’au moins 1 point.

Rachat de crédit à la consommation : en savoir plus

Simulez la renégociation de votre prêt

C’est simple, gratuit et sans engagement !

Le rôle d’un courtier dans la renégociation de votre prêt

Passer par un courtier vous garantie un service rapide et efficace. Chez Finandom, nos conseillers négocient les meilleurs taux auprès de nos différents partenaires bancaires. Vous faire faire des économies, tout en transparance, est notre prioriété. Nos offres de renégociation tiennent donc compte des différents frais de l’opération bancaire. S’il s’avère que l’opération est rentable dans votre cas, nous établissons un plan de financement qui indique le montant de la mensualité, le taux et la durée de votre nouveau prêt.

Le principe d’une renégociation de taux immobilier

Lorsque le contexte économique impose des taux très faibles dans les DOM, vous avez tout à fait le droit de saisir l’opportunité de réduire votre taux d’endettement.

Les taux actuels sont beaucoup plus attractifs qu’à l’époque où vous avez souscrit votre crédit ? Il est donc dans votre intérêt de renégocier votre prêt immobilier. Sachez toutefois qu’il est plus intéressant pour vous de renégocier votre crédit en vous rendant directement dans la banque où il a été souscrit. En effet, vous n’aurez pas à vous acquitter de pénalités de remboursement anticipé ni à souscrire une nouvelle assurance.

Si votre banque n’accepte pas de revoir votre taux à la baisse, vous pouvez solliciter un Intermédiaire en Opération Bancaire (IOB). Également appelé courtier en renégociation de prêt, il se chargera de négocier votre dossier auprès de ses partenaires bancaires. Vous pouvez dès à présent réaliser une simulation pour connaître le taux que vous pourriez obtenir. 

Faire un rachat de crédit immobilier, omment ça marche ?

Dans un premier temps, nous vous conseillerons toujours de prendre rendez-vous avec votre banque. Si elle accepte de renégocier votre taux à la baisse, vous n’aurez pas à vous acquitter des frais lié au rachat que vous devrez payer à la suite d’un rachat.

Si votre banque n’accepte pas votre demande de renégociation de crédit immobilier, tournez-vous vers un courtier spécialisé en rachat de crédit. 9 courtiers sur 10 se trouvent en Métropole. Chez Finandom, nous sommes présents à la Réunion (à Saint-Denis, Saint-Pierre et bientôt à Saint-Leu) et en Métropole (par le biais de notre maison-mère Keyliance basée à Lille).

Gardez à l’esprit que faire racheter ses crédits via les services d’un courtier sous-entend des coûts supplémentaires notamment pour la rémunération de l’intermédiaire, les frais liés au remboursement anticipé de votre prêt.