Profitez des taux bas pour souscrire (ou renégocier) un crédit immobilier

Profitez des taux bas pour souscrire (ou renégocier) un crédit immobilier

par | 14 Août 2017 | guide du crédit | 0 commentaires

Avec des taux très bas, un secteur de l’immobilier assez calme et un prêt à taux zéro (PTZ) modifié, la période est propice à le renégociation de prêt immobilier ou encore à l’acquisition d’un bien (résidence principale comme secondaire).

Renégociez votre taux (C’est le bon moment !)

La renégociation de crédit est intéressante si vous avez souscrit votre prêt il y a 5 ou 6 ans. Dans 3/4 des cas, les emprunteurs restent sur la même durée d’emprunt, mais leurs mensualités sont moins élevées. Une aubaine à ne pas laisser filer donc ! En savoir plus.

Renégocier un prêt immobilier consite en un rachat de crédit immobilier. Une nouvelle offre d’emprunt auprès d’un nouveau créancier vous est proposée.

Simulez gratuitement la renogiciation de votre prêt immobilier

Trouvez une solution de crédit efficace, simple et rapide à la Réunion.

Souscrivez à un prêt immobilier

La logique voudrait que la location soit plus rentable que l’achat quand les prix de l’immobilier sont en hausse. Or il s’avère que ce n’est pas toujours vrai. Dans plus de la moitié des grandes villes françaises, acheter un appartement T2 ou T3 est plus avantageux si vous ne déménagez pas dans les 3 années à venir.

Primo-accédants, profitez du PTZ

Les plafonds d’éligibilité au prêt à taux zéro ont été relevés en 2016. De quelques zones rurales, il a été étendu à tout le territoire et peut représenter jusqu’à 40% du financement immobilier, d’autant plus que les remboursements peuvent être différés à 5, 10 ou 15 ans pour alléger le début de l’emprunt.

Pensez à bien négocier votre assurance

Depuis la Loi Hamon, vous n’êtes plus obligé de souscrire à l’assurance de l’établissement prêteur. Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance chez un concurrent plus intéressant, à condition que la couverture soit la même. Votre assurance devra ainsi couvrir le décès invalidité et l’incapacité temporaire du travail.

Beaucoup d’offres existent sur le marché, tant pour l’invalidité que pour la perte d’emploi. Vous avez alors tout intérêt à les comparer pour profiter de l’offre la moins chère. N’hésitez pas à nous consulter en cas de doute. Les offres d’assurance peuvent aller du simple au double pour une même protection !

 

Faites Partager !