Faire ses travaux pendant les vacances

Vacances australes 2022 : le moment idéal pour faire vos travaux

Chloe Penet
mis à jour le 13/07/2022

L’arrivée des grandes vacances scolaires (ou vacances australes) sur l’île de la Réunion, c’est le moment pour tous ceux qui le souhaitent de faire tous les travaux dont a besoin leur logement. Qu’il s’agisse de travaux d’aménagement intérieur ou de travaux d’aménagement extérieur, c’est le moment ou jamais de vous y lancer.

Vacances australes, moment idéal pour se lancer dans des travaux

A la Réunion, les vacances d’hiver australes correspondent aux vacances de l’hiver australe, qui s’étend de mai à octobre, équivalentes aux vacances d’été pour la métropole. Et cette période de vacances peut être l’occasion idéale pour vous de réaliser tous les travaux que vous souhaitez pour votre intérieur.
En effet, si vous êtes en vacances durant cette période, vous pourrez ainsi prendre le temps de réaliser tous les travaux que vous souhaitez, aussi bien pour votre intérieur ou votre extérieur.
De plus, pendant cette période les températures ne sont pas aussi élevées que le reste de l’année et il sera donc beaucoup plus agréable de réaliser tous vos travaux durant ce moment de « fraicheur ».
Si vous prévoyez de partir en vacances, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et effectuer des travaux de rénovation pendant votre absence ? Vous pouvez en profiter pour désencombrer votre maison, effectuer des réparations ou même vous attaquer à un grand projet de rénovation. Non seulement vous rentrerez chez vous dans une maison plus agréable, mais vous aurez aussi la satisfaction de savoir que vous avez accompli quelque chose pendant vos vacances. Et si vous prenez soin de planifier à l'avance, vous pouvez même économiser de l'argent en effectuant vos propres travaux de rénovation au lieu de payer quelqu'un d'autre pour le faire. La prochaine fois que vous planifiez un voyage, pensez à ajouter quelques travaux de rénovation à votre itinéraire. C'est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre temps loin de chez vous.

Quels prêts pour financer ses travaux ?

Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure des travaux, notez que ceux-ci peuvent avoir un certain coût. Pour vous aider à les financer, vous pouvez vous tournez du côté des prêts à la consommation qui vous aideront à financer toutes vos envies de travaux.

Le prêt travaux

Comme son nom l’indique, l’emprunt travaux est un crédit à la consommation qui doit être utilisé dans le but de financer des travaux pour son logement. Il peut vous servir aussi bien pour faire des travaux d’aménagement que pour des travaux d’ameublement. Et contrairement à d’autres types d’emprunt, le prêt travaux ne peut être utilisé que pour réaliser des travaux dans son intérieur.
Vous pourrez alors emprunter jusqu’à 75 000€ et vous bénéficierez de taux d’intérêts très avantageux. Il représente une solution beaucoup moins coûteuse qu’un prêt personnel par exemple. Grâce à lui vous pourrez réaliser tous les travaux que vous souhaitez pour votre habitation.

Le crédit personnel

Un autre type de prêt vers lequel vous pouvez vous tourner pour réaliser vos travaux est l’emprunt personnel. Il s’agit d’un crédit non affecté des crédits à la consommation et qui vous permettra d’emprunter jusqu’à 75 000€.
Le gros avantage de vous tourner vers ce type de prêt est que vous pourrez y avoir recours sans devoir apporter de justification auprès de votre organisme bancaire. C’est pourquoi vous pouvez facilement l’utiliser pour réaliser tous vos travaux, qu’ils soient d’intérieur ou d’extérieur.

L’emprunt immobilier

Une autre solution pour financer vos travaux peut être de vous tourner vers le prêt immobilier, même si celle-ci est beaucoup moins courante. Mais attention, cette option de solution financière ne fonctionnera que si vous achetez un nouveau bien immobilier. De plus, le crédit immobilier vous permettra de réaliser aussi bien des travaux pour votre intérieur que pour votre extérieur.

La solution du rachat de crédits

Vous avez envie de réaliser des travaux dans votre logement mais vous avez déjà plusieurs crédits en cours ? Ne laissez pas tomber et optez pour le rachat de crédits ! Et grâce à Finandom, vous pourrez même profiter d’un rachat de crédits travaux.
Même s’il reste préférable de limiter ses dépenses lorsqu’on a déjà plusieurs crédits en cours, rien ne vous empêche de vous laisser tenter par un prêt travaux pour les travaux de votre logement. En choisissant une solution de rachat de crédits vous pourrez bénéficier des ressources nécessaires pour vos travaux tout en diminuant vos mensualités.

Quels travaux d’aménagements intérieurs avec un prêt travaux ?

Utiliser un prêt travaux pour refaire vos travaux d’aménagements intérieurs peut être une excellente solution pour financer vos envies de changement. Par exemple, vous pouvez utiliser ce crédit pour repeindre vos murs, installer un nouveau revêtement de sol, mettre à jour vos installations et accessoires, ou même entreprendre une rénovation complète de la cuisine ou de la salle de bains. Si vous avez des projets plus ambitieux, vous pouvez utiliser un prêt pour abattre des murs et créer un espace de vie ouvert, ajouter une extension ou transformer votre grenier ou votre sous-sol en espace de stockage utilisable ou en pièces supplémentaires.
Quels que soient les travaux d'aménagement intérieur que vous avez en tête, un prêt à l'amélioration de l'habitat peut vous aider à faire de votre vision une réalité.

Quels travaux d’aménagements extérieurs avec un prêt travaux ?

En plus d’être utile pour des travaux d’aménagements intérieurs, le prêt travaux peut également être utilisé pour réaliser des travaux d’aménagements extérieurs. Et parmi ces travaux on retrouve notamment le revêtement du sol de votre terrasse, la construction d’une piscine creusée ou hors-sol, l’ameublement de votre jardin (salon de jardin, jeux pour les enfants…). Cela peut également prendre en compte les travaux de jardinage et de paysagisme.
Parmi les autres travaux d’extérieurs on peut aussi prendre en compte la rénovation de la façade de votre maison ou encore le revêtement de votre toit. Le crédit travaux peut également être utilisé pour réaliser un carport pour y garer votre voiture ou simplement pour vous en servir d’établi.

Besoin d'un rachat de crédits ?

Simulez rapidement votre financement,
gratuit et sans engagement !

Simuler votre projet

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news