Les étapes du rachat de crédit

Un processus bancaire en 5 étapes


Si vous vous tournez vers notre équipe, vous êtes très certainement à la recherche d’un taux attractif dans le cadre d’un regroupement de crédit. Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! Notre équipe vous accompagne tout au long du processus des 5 étapes du rachat de crédit. Vous avez une question ? Nous y répondrons avec plaisir !

Picto - Etape 1

1

Demande en ligne

Réalisez en quelques minutes votre simulation gratuite sur notre site internet.

Picto - Etape 2

2

Étude de votre demande

Un de nos conseillers prend contact avec vous afin de comprendre votre situation.

Picto - Etape 3

3

Montage de votre dossier

Votre conseiller vous transmet une liste des pièces justificatives nécessaire à la création de votre dossier.

Picto - Etape 4

4

Envoi de votre dossier

Votre dossier est vérifié par notre analyste puis transmis aux différentes banques dont nous sommes partenaires.

Picto - Etape 5

5

Signatures et déblocage des fonds

Si votre financement est accepté, les fonds sont débloqués après signature de toutes les parties.

1
Regroupement de crédit - Etape 1

Vous déposez votre demande en remplissant notre formulaire en ligne


Moins de 3 minutes suffisent pour remplir librement notre formulaire. Pas de panique, jusqu’ici vous ne vous engagez à rien. Les données que vous indiquerez dans le formulaire permettent à nos conseillers d’analyser votre situation selon votre profil. De notre côté, nous nous engageons à vous rappeler dans les 48h qui suivent votre simulation.

Important : Aucun frais ne vous sera demandé avant l’étape de la signature définitive du rachat.

2
Regroupement de crédit - Etape 2

Votre conseiller étudie gratuitement votre demande et cherche la meilleure offre


Après réception des données de votre simulation, nous cherchons pour vous les meilleurs taux en mettant en concurrence nos différentes banques partenaires. Un de nos conseillers vous recontacte dans un délai de 48h pour regarder en direct avec vous les différents offres de financement qui peuvent vous être proposées. Il en profitera pour vous demander quelques précisions si besoin.

À cette étape, le conseiller avec lequel vous avez démarré l’opération restera le même jusqu’au déblocage des fonds pour assurer un suivi sérieux et personnalisé.

3
Regroupement de crédit - Etape 3

Votre conseiller monte votre dossier pour le présenter en banque


Si l’offre de financement proposée vous satisfait, votre conseiller vous demande une liste des pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier. Dans le cas où des pièces viendraient à manquer à votre dossier, la banque se verrait contrainte de nous le renvoyer. Il est donc important d’envoyer votre dossier complet au plus vite afin de vous éviter des démarches qui nous ferait perdre du temps inutilement.

À cette étape, vous n’êtes toujours pas engagé auprès de qui que ce soit. Aucun frais ni versement ne vous seront demandés.

4
Regroupement de crédit - Etape 4

La banque reçoit votre dossier négocié par nos soins


Nous nous occupons d’envoyer votre dossier en banque pour qu’il soit examiné par les differents organismes prêteurs choisis. Si l’un d’eux répond favorablement, votre conseiller vous en informe immédiatemment et vous annonce l’état d’avancement de votre dossier. Il vous explique également tous les détails de l’emprunt (coût total, taux d’intérêt, mensualité finale…) et de l’assurance. Arrivés ici, vous avez passé le plus compliqué !

Si votre dossier est refusé, vous serez également contacté par votre conseiller pour en être averti et pour discuter avec vous d’éventuelles possibilités.

5
Regroupement de crédit - Etape 5

L'organisme prêteur débloque les fonds de l'emprunt


Dès que vous l’aurez décidé, vous conviendrez d’une date de signature de l’offre et d’une date de mise en place. Lorsque la banque aura reçu l’offre signée, elle pourra réaliser le déblocage des fonds. Les dettes que vous aviez anciennement auprès de votre/vos créancier(s) sont remboursées par l’organisme prêteur qui deviendra à son tour votre seul et unique créancier. Si vous avez demandé une trésorerie supplémentaire, elle vous sera versée.

À partir de maintenant vous remboursez une seule mensualité qui simplifie la gestion de votre budget et vous aide à retrouver une situation financière stable.

Pourquoi faire appel aux experts Finandom ?


Gain de temps considérable | Expérience reconnue | Étude gratuite et personnalisée

1

Conseiller unique

3

Agences à la Réunion

25

Années d'expérience

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news