Les étapes du rachat de crédits
Qu’on se le dise, réaliser toutes ces étapes vous-même est faisable, mais serez-vous sûr d’obtenir le meilleur taux possible ?
Un processus bancaire en 5 étapes
1. Demande en ligne
Réalisez en quelques minutes votre simulation gratuite sur notre site internet.
2. Étude de votre demande
3. Montage de votre dossier
Votre conseiller vous transmet une liste des pièces justificatives nécessaire à la création de votre dossier.
4. Envoi de votre dossier
5. Signatures et déblocage des fonds
Si votre financement est accepté, les fonds sont débloqués après signature de toutes les parties.
Vous déposez votre demande en remplissant notre formulaire en ligne
Moins de 3 minutes suffisent pour remplir librement notre formulaire. Pas de panique, jusqu’ici vous ne vous engagez à rien. Les données que vous indiquerez dans le formulaire permettent à nos conseillers d’analyser votre situation selon votre profil. De notre côté, nous nous engageons à vous rappeler dans les 48h qui suivent votre simulation.
Important : Aucun frais ne vous sera demandé avant l’étape de la signature définitive du rachat.
Votre conseiller étudie gratuitement votre demande et cherche la meilleure offre
Après réception des données de votre simulation, nous cherchons pour vous les meilleurs taux en mettant en concurrence nos différentes banques partenaires. Un de nos conseillers vous recontacte dans un délai de 48h pour regarder en direct avec vous les différents offres de financement qui peuvent vous être proposées. Il en profitera pour vous demander quelques précisions si besoin.
À cette étape, le conseiller avec lequel vous avez démarré l’opération restera le même jusqu’au déblocage des fonds pour assurer un suivi sérieux et personnalisé.
Votre conseiller monte votre dossier pour le présenter en banque
Si l’offre de financement proposée vous satisfait, votre conseiller vous demande une liste des pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier. Dans le cas où des pièces viendraient à manquer à votre dossier, la banque se verrait contrainte de nous le renvoyer. Il est donc important d’envoyer votre dossier complet au plus vite afin de vous éviter des démarches qui nous ferait perdre du temps inutilement.
À cette étape, vous n’êtes toujours pas engagé auprès de qui que ce soit. Aucun frais ni versement ne vous seront demandés.
La banque reçoit votre dossier négocié par nos soins
Nous nous occupons d’envoyer votre dossier en banque pour qu’il soit examiné par les differents organismes prêteurs choisis. Si l’un d’eux répond favorablement, votre conseiller vous en informe immédiatemment et vous annonce l’état d’avancement de votre dossier. Il vous explique également tous les détails de l’emprunt (coût total, taux d’intérêt, mensualité finale…) et de l’assurance. Arrivés ici, vous avez passé le plus compliqué !
Si votre dossier est refusé, vous serez également contacté par votre conseiller pour en être averti et pour discuter avec vous d’éventuelles possibilités.
L’organisme prêteur débloque les fonds de l’emprunt
Dès que vous l’aurez décidé, vous conviendrez d’une date de signature de l’offre et d’une date de mise en place. Lorsque la banque aura reçu l’offre signée, elle pourra réaliser le déblocage des fonds. Les dettes que vous aviez anciennement auprès de votre/vos créancier(s) sont remboursées par l’organisme prêteur qui deviendra à son tour votre seul et unique créancier. Si vous avez demandé une trésorerie supplémentaire, elle vous sera versée.
À partir de maintenant vous remboursez une seule mensualité qui simplifie la gestion de votre budget et vous aide à retrouver une situation financière stable.
Pourquoi faire appel aux experts finandom ?
Gain de temps considérable | Expérience reconnue | Étude gratuite et personnalisée