Rachat de crédit travaux

Vous êtes un propriétaire qui souhaite faire des travaux et vous avez besoin de fonds supplémentaires malgré des crédits en cours ? Comment faire pour que votre endettement ne soit pas trop impacté ? 

Vous souhaitez réaliser des travaux (aménager une véranda, isoler votre maison, refaire la façade…) ? Vous avez peut-être néanmoins d’autres obligations financières à assumer chaque mois ? De ce fait, l’idée d’en avoir une de plus vous paraît très difficile, voire impossible à gérer. La solution de rachat de crédits travaux de Finandom est peut-être faite pour vous !

Faire des travaux avec des crédits en cours

Vous avez besoin de fonds supplémentaires pour financer des travaux de confort, une ​valorisation de votre bien, un investissement pour un amortissement sur du long terme… ? Le premier reflexe est de se tourner vers un organisme de prêt à la consommation.

MAIS :
1/ un crédit conso n’est pas la meilleure idée lorsque l’on doit déjà rembourser un ou plusieurs crédit(s).
2/ Différentes raisons peuvent vous valoir un refus de votre demande de la part des organismes de prêts.

Les raisons pour lesquelles votre demande de financement peut être refusée :

  • Un faible scoring de votre dossier qui correspond à un possible non-remboursement du prêt que vous auriez pu obtenir (scoring basé sur un échantillon de dossiers similaires au vôtre et qui ont fait l’objet de défaillance de remboursement).
  • L’inscription sur le fichier national des incidents de paiement (qui intervient en cas de non paiement de deux mensualités consécutives de votre crédit, non régularisation de l’abus d’un découvert autorisé auprès de votre établissement bancaire…).
  • Un taux d’endettement trop élevé. Cet indicateur permet aux organismes prêteurs d’évaluer le ratio des charges par rapport aux ressources.

Votre projet de travaux n’est peut-être pas finançable en l’état. La solution peut être d’envisager le regroupement de l’ensemble de vos crédits, en allongeant la durée de remboursement.

Comment le rachat de crédits peut vous aider ?

Le rachat de crédits consiste en un regroupement de tous vos crédits. Cela vous permet ainsi d’alléger vos mensualités et de vous laisser une plus grande marge de manoeuvre financière chaque mois.

Est inclus dans ce regroupement une enveloppe de trésorerie vous permettant de financer vos travaux. Cela vous permettra ainsi de mener à son terme un projet qui vous était jusqu’alors difficile à financer.

Pour simplifier, cette restructuration financière est la possibilité de financer des projets sans augmenter votre endettement. Il arrive même, dans quelques cas, d’obtenir une nouvelle mensualité moins élevée que le total de vos précédentes échéances. Et tout cela, sans changer de banque !

L’augmentation du reste à vivre mensuel implique un allongement de la durée de l’emprunt initial.

Quels avantages ?

  • La part de vos revenus disponibles est plus importante et vous permet de réaliser vos projets ou de vivre plus confortablement au quotidien.
  • Vous pouvez intégrer une enveloppe de trésorerie au rachat de vos crédits pour vous financer des projets plus important (l’achat d’une voiture, un bateau, des travaux…).
  • Votre mensualité peut être réduite en optimisant la durée de votre emprunt.

Regroupement de crédit, comment ça marche ?

Nos conseillers sont ​des courtiers spécialisés dans le rachat de crédits. Ces derniers mettent en concurrence nos divers organismes prêteurs partenaires​ pour trouver la solution qui sera la plus adaptée à votre profil.

Si l’on parlait auparavant de l’importance du taux d’endettement, c’est parce que lors de ce rachat de crédits, vous verrez le montant de vos mensualités diminuer, ce qui aura logiquement tendance à influer le calcul de ce taux, en le faisant diminuer, ce qui vous laissera donc davantage de revenus disponibles à la fin de chaque mois.

Vous pouvez dès à présent réaliser une simulation de votre situation actuelle en incluant le prêt envisagé. Notre formulaire ne prend que quelques minutes à remplir.

Suite à cette démarche un de nos conseillers prendra connaissance de votre situation avec les informations que vous nous aurez fournies puis vous rappellera sous 48h pour une étude plus approfondie de votre dossier. Une fois vos besoins établis nous voyons avec vous votre éligibilité à un rachat de crédits.