Le rachat de crédit pour professions libérales

La profession libérale est strictement encadrée par la loi et doit en plus obéir aux règles de sa corporation. Ces diverses contraintes impliquent forcément des dépenses professionnelles qui sont parfois combinées aux investissements personnels.
À un moment donné, le recours à plusieurs crédits est inévitable pour les financer.

Si vous êtes soumis à ce régime spécifique, le rachat de crédit est une solution pour gérer facilement votre budget.

Qui est concerné par le rachat de crédit pour profession libérale ?

Le terme profession libérale regroupe toute activité professionnelle qui est exercée à titre individuel ou sous une responsabilité personnelle sur la base d’une compétence appropriée.
Le plus souvent, il est impératif de suivre une formation spécifique pour pouvoir exercer l’un de ces métiers.

La qualification profession libérale englobe une grande variété de métiers allant des professionnels du droit et de la santé aux métiers techniques, culturels ou encore artistiques, dont les revenus sont très disparates.

Lors de l’opération de regroupement de crédits, le statut du demandeur fait partie des différents critères analysés. S’il ne constitue pas un frein à la validation de la demande, il occupe une place prépondérante.

paysage ile de la réunion 974

Pourquoi le professionnel libéral est un profil d’emprunteur particulier ?

Un emprunteur, dont l’activité professionnelle entre dans l’un des statuts de la profession libérale, a un profil particulier.

Pour cause, elle lui permet en général de toucher des revenus bien supérieurs à la moyenne des autres professions. Ce qui constitue un plus par rapport à un emprunteur classique.

Par contre, ses revenus fluctuent d’une année à l’autre, voire d’un mois à l’autre. Ce qui le place dans la catégorie des profils à risque pour les organismes de prêts.

Tenant compte de cette fluctuation des revenus, les établissements de crédit proposent dans la majorité des cas des prêts de courte durée à mensualités importantes. D’où l’importance d’opter pour un regroupement de crédit spécialisé pour les professionnels libéraux pour alléger les mensualités et ne pas grever votre budget mensuel.

Quels sont les différents types de rachat de crédit pour profession libérale ?

Le regroupement de crédit a pour objectif de faciliter la gestion de ses dettes.

Cette opération permet de regrouper toutes sortes de crédits, comme son nom l’indique. Nous proposons pour les professionnels libéraux deux principaux types de rachat de crédit :

Le premier consiste à regrouper en un seul prêt hypothécaire l’ensemble de vos crédits en cours tels que le prêt immobilier, le crédit renouvelable, etc. Vous bénéficiez alors d’un taux d’intérêt unique et d’une durée de remboursement alignée à celle d’un prêt immobilier. Le second vise à regrouper tous vos prêts personnels tels que le crédit travaux, le crédit automobile, etc. La durée de remboursement peut atteindre les 12 ans.

Cela peut également vous intéresser :

Dans quelles conditions bénéficier d’un rachat de crédit pour profession libérale ?

L’exercice d’une activité professionnelle en libéral est confronté à divers risques et problématiques comme les difficultés conjoncturelles, la concurrence déloyale, etc.

Ainsi, lorsque des aléas frappent, les problèmes de trésorerie surviennent et le spiral négatif commence à se mettre en place. Le rachat de crédit pour profession libérale permet à la fois de rembourser les crédits engagés et de couvrir les échéances en cours comme les découverts bancaires, les retards de paiement, etc.

Cependant, pour que votre demande débouche sur une réponse positive, vous devez présenter des garanties en plus :

Sans ces documents et pièces justificatives, il vous est impossible de prétendre à un regroupement de crédit pour profession libérale.

Comment procéder pour obtenir l’acceptation d’une demande de rachat de crédit ?

L’évaluation et l’acceptation d’un projet de rachat de crédit dépendent de l’organisme prêteur et de son appréciation.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est préconisé de vous adresser à un spécialiste en la matière.

Chez Finandom, nous optimisons votre profil d’emprunteur et constituons votre dossier de regroupement de crédit de manière irréprochable.

Un analyste procède par la suite à une étude de faisabilité de votre projet de regroupement de crédit, puis aux simulations.

Nous vous contactons dans les plus brefs délais pour vous proposer une ou plusieurs offres de financement en fonction de vos capacités financières.