Rachat de crédit immobilier

Vous avez un projet immobilier ? Vos crédits en cours vous mettent des bâtons dans les roues ? Connaissez-vous les solutions Finandom ?

Le rachat de crédit n’est pas uniquement une solution pour sortir d’une situation financière difficile. C’est aussi une opération efficace pour envisager de devenir propriétaire ou étendre son patrimoine immobilier.

À savoir
Faire racheter un prêt immobilier est tout à fait possible. Si l’opération est entreprise en cas de baisse significative des taux, on parle de renégociation de crédit immobilier. La baisse du taux d’intérêt se répercute alors soit sur la durée de remboursement, soit sur le montant des mensualités.
Cette renégociation peut être entreprise dans un projet global de rachat comprenant un/des crédit(s) à la consommation et un prêt immobilier.

Quand faire racheter son crédit immobilier ?

Vous êtes locataire ? Devenir propriétaire est dans vos projets mais votre endettement actuel est trop important pour souscrire un nouvel emprunt ? Vos crédits vous freinent ?

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez investir dans une maison secondaire ? Votre premier crédit immobilier est trop imposant pour pouvoir en assumer un deuxième ?

Quelles solutions existent pour financer un achat immobilier malgré des prêts en cours ?

C’est votre premier achat immobilier : En tant que primo-accédant, le regroupement de vos prêts conso viendra diminuer votre taux d’endettement. La possibilité de contracter un nouveau prêt immobilier est alors envisageable.

Vous êtes secundo accédant ? Le regroupement de crédits permet d’obtenir une diminution intéressante du montant des mensualités et d’intégrer un nouvel emprunt pour financer une nouvelle acquisition..

Un rachat de crédit se révèle très efficace lorsque les taux sont bas.

Choisir l’expertise d’un intermédiaire Réunionnais

  • Chez Finandom, on vous permet d’éviter d’avoir à sonder vous-même les différents organismes prêteurs.
  • Vous n’avez pas à expliquer des dizaine de fois votre situation à chaque établissement bancaire : votre conseiller le fait pour vous.
  • Nous nous chargeons de monter l’intégralité de votre dossier et de l’envoyer aux banques et organismes spécialisés retenus.
  • On vous évite le risque d’oublier un ou deux organisme(s) qui auraient pu vous proposer des offres plus intéressantes.
  • Vous profitez de la totalité d’un réseau d’expert composé d’organismes prêteurs, de compagnies d’assurance, de notaires…
rachat credit immobilier ile reunion

Regroupement ses crédits : comment ça marche ?

La mise en place d’un regroupement de crédits passe par plusieurs étapes.

En tant que courtier, nous mettons en relation vos créanciers avec l’établissement spécialisé qui a accepté de racheter vos prêts.

Si le rachat n’est composé que de crédits à la consommation, le remboursement se fait par l’organisme prêteur qui a été mandaté pour racheter vos prêts.

Lorsque des crédits immobiliers sont inclus dans le refinancement, c’est au notaire de s’occuper du remboursement des anciens crédits.

Dès que le nouveau prêt est mis en place, c’est à l’emprunteur d’honorer ses engagements vis-à-vis du créancier.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Il est important de vérifier ses capacités de remboursement avant de s’engager.

Pourquoi choisir Finandom ?

Fort d’une implantation à La Réunion et de ses partenariats avec différents établissements prêteur, Finandom vous garantie un accompagnement rapide et personnalisé avec un conseiller entièrement dédié.

Vous pouvez dès à présent nous présenter votre projet en nous envoyant votre demande.