Simulation rachat de soulte

Comment utiliser judicieusement le crédit en cas d'urgence

Victor Hakelberg
mis à jour le 16/11/2020

Les cartes de crédit sont des outils financiers largement méconnus. Pour certains, ils sont une source de fonds illimités qui s'avèrent plus tard problématiques lorsque les factures sont dues. Pour d'autres, cependant, ce sont des objets interdits qui ne doivent jamais être touchés, empêchant ces individus craintifs de se bâtir un crédit ou de faire les achats nécessaires. En vérité, une carte de crédit est un outil extrêmement important qui pourrait être utilisé en cas d'urgence. La clé, cependant, est de vous assurer que vous utilisez votre crédit à bon escient lorsque vous traversez des moments difficiles. Si vous vous retrouvez à chercher votre carte, vous voudrez vous demander comment utiliser les cartes de crédit en cas d'urgence.

Définition des urgences

La première étape vers une utilisation judicieuse de votre crédit consiste à définir ce qui constitue une urgence. Il s’agit clairement d’un choix individuel, mais il est préférable de penser aux conséquences à long terme de la non-utilisation de votre crédit avant d’utiliser la carte. Si vous avez une option qui ne vous fera pas vous endetter ou qui vous permettra de le faire à un prix inférieur taux d’intérêt, il est généralement préférable de choisir cette option. Les situations de crise devraient être définies comme les situations dans lesquelles le fait de ne pas utiliser la carte de crédit conduirait à un scénario du pire des cas de longue durée.

Quand choisir la carte de crédit

Comme vous devriez déjà le savoir, tout achat sur une carte de crédit fera deux choses. Premièrement, il commencera à accumuler des intérêts, ce qui vous obligera à devoir plus d'argent une fois que vous atteindrez la fin du mois. Deuxièmement, l'achat réduira le montant de votre crédit disponible, ce qui peut réduire votre pointage de crédit en fonction du montant que vous devez dépenser. Votre objectif est de déterminer si ces deux facteurs sont compensés par l'utilisation de votre carte.

Le deuxième facteur est peut-être plus facile à gérer dans la plupart des situations. Votre pointage de crédit peut généralement être fixe ou augmenté au fil du temps, en particulier avec une surveillance étroite et des choix de crédit intelligents. Si vous êtes dans la position où vous savez que vous aurez absolument besoin d'un certain score pour accomplir quelque chose d'important, cependant, vous devez déterminer si il est possible d’attendre pour effectuer l’achat.

Cependant, le premier facteur, la dette de carte de crédit, est plus difficile à gérer dans de nombreux cas. Pensez au temps qu'il vous faudra pour rembourser raisonnablement votre nouvel achat de crédit. Si vous pouvez le rembourser avant la fin de votre cycle de facturation, vous devriez vous sentir plus que sûr en utilisant votre carte. Si vous savez que vous ne pouvez pas le rembourser maintenant, mais que vous pouvez planifier de le payer - et les intérêts - bientôt, c'est toujours un choix sûr dans la plupart des cas. Ce n’est que lorsque vous vous retrouvez à payer des crédits, puis à payer des intérêts à long terme, simulation rachat de soulte que l’utilisation de votre carte peut être une erreur.

Faire face aux conséquences

Une fois la crise passée, vous voudrez évaluer comment procéder. La première étape et la plus importante à faire est de commencer rembourser la dette le plus rapidement possible. Plus vous payez vite, moins vous finirez par payer d’intérêts. L'autre étape à franchir est de comprendre pourquoi vous vous occupiez de la situation financière au départ. Si vous vous trouvez à court d’argent parce que vous avez épuisé ou surchargé vos finances, vous voudrez vous asseoir avec votre budget et déterminer où faire des compressions.

Si vous vous retrouvez à utiliser le crédit dans des situations de crise, arrêtez-vous et réfléchissez à la façon dont vous pouvez réduire l'impact de votre utilisation du crédit. Si vous vous retrouvez au-dessus de votre tête, assurez-vous de travailler avec une agence de conseil en crédit à but non lucratif réputée pour vous remettre sur pied. Le crédit peut être utile dans certaines situations, mais il doit toujours être utilisé à bon escient.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news