Gérer ses dettes

Comment protéger votre crédit tout en faisant face à la dette

Victor Hakelberg
mis à jour le 16/11/2020

L'une des questions les plus fréquemment posées sur un programme de gestion de la dette est la suivante: «Un programme de gestion de la dette affectera-t-il ma cote de crédit?» La gestion de la dette est suffisamment intimidante pour de nombreuses personnes, mais pour votre avenir financier, il est également essentiel de protéger votre crédit à mesure que vous avancez. Vous avez des dettes, donc la dernière chose dont vous avez besoin est de ruiner votre crédit pour les années à venir. La bonne nouvelle est que les programmes de gestion de la dette sont une option beaucoup plus sûre et meilleure que la faillite ou le règlement de la dette en ce qui concerne votre pointage de crédit.

Rembourser ses dettes et augmenter sa cote de crédit n’est pas une chose facile à équilibrer pour la plupart des gens. D'une part, la priorité absolue est de se désendetter le plus rapidement possible. Étant donné que l'absence de dettes aidera de toute façon votre cote de crédit, c'est certainement un objectif positif. Cependant, la protection de votre crédit peut créer des situations compliquées dans lesquelles vous devrez prendre des décisions difficiles. Par exemple, devriez-vous rembourser une dette à la fois ou étaler vos paiements sur tous vos comptes?

De nombreux consommateurs tirent profit des conseils gratuits en matière de crédit à la consommation pour les aider à prendre de telles décisions. Avec l'aide d'un professionnel, vous pouvez obtenir des conseils personnalisés en examinant vos revenus, vos dépenses, vos dettes, votre dossier de crédit et vos objectifs financiers à long terme sont tous pris en considération. Il y a beaucoup à comprendre sur la meilleure façon de gérer le remboursement de vos dettes et la protection de votre crédit pour un meilleur avenir financier. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à garder à l'esprit pour mieux comprendre les décisions que vous devrez peut-être prendre.

Payez toujours tout à temps

La première règle pour protéger votre crédit tout en gérant vos dettes est d'être méticuleux quant à votre échéancier de paiement. Ce n'est pas seulement pour vos dettes de carte de crédit. Tout en travaillant sur la gestion de la dette, il est essentiel que vous soyez plus prudent sur tous vos comptes. Ce n'est pas le moment d'oublier de payer votre facture d'électricité. Il est facile de se concentrer sur le paiement de vos comptes et laissez d'autres choses passer entre les mailles du filet, mais vous voulez éviter que des notes négatives apparaissent sur votre rapport de crédit.

Devenir libre de dettes commence ici

Si vous êtes prêt à commencer, essayez notre système GRATUIT de conseil en crédit en ligne adapté aux mobiles. C'est l'outil le plus complet et le plus innovant de l'industrie.

Pensez à utiliser une application en ligne pour suivre votre budget et planifier des rappels de paiement. Si vous vous sentez à l'aise, la mise en place de paiements automatiques peut être un moyen de vous assurer que vos paiements seront toujours effectués à temps.

Augmenter votre limite de crédit

Il existe de nombreux facteurs sur votre rapport de crédit qui se combinent pour créer votre score final. Un facteur est connu comme votre taux d'utilisation. Ce terme désigne le montant du crédit que vous utilisez par rapport au montant dont vous disposez. En règle générale, pour une bonne note, les consommateurs veulent utiliser moins de 30% du crédit dont ils disposent. Donc, s'ils ont une carte de crédit avec une limite de 6000 $, ils ne dépensent jamais plus de 2 000 $ sur cette carte.

Tout en remboursant vos dettes

Une façon d'améliorer votre taux d'utilisation est de demander à votre opérateur de carte d'augmenter la limite de votre carte tout en n'augmentant toujours plus la dette de ce compte. Le simple fait d'appeler votre société émettrice de cartes au téléphone est un moyen simple de faire cette demande. Ils seront plus susceptibles de l'approuver si vous disposez d'un revenu sain et d'un historique de paiements ponctuels sur ce compte.

Rembourser votre dette

Une autre considération pour améliorer votre taux d'utilisation est de savoir quelles dettes vous devez rembourser en premier. La sagesse commune dit de rembourser d'abord la dette avec le taux d'intérêt le plus élevé. C'est peut-être le meilleur chemin. C'est certainement le chemin le moins cher.

Toutefois, si votre objectif principal est de protéger votre pointage de crédit, vous préférerez peut-être répartir vos paiements sur vos comptes. En réduisant votre dette sur tous les comptes, vous pouvez réduire votre taux d'utilisation à tous les niveaux.

C'est une décision sérieuse. En discuter lors d'un conseiller en crédit séance, que ce soit en personne ou par téléphone, est fortement recommandée. Une séance de conseil en crédit de Finandom devrait toujours être gratuite. Il ne devrait jamais y avoir de frais associés à la partie conseil.

Restez au courant des choses

Lorsqu'ils s'efforcent de se sortir de leurs dettes, il est courant que les gens deviennent stressés et tentent d'éviter complètement de gérer leurs finances. Faire face à vos finances de front est le seul moyen de réussir à vous libérer de vos dettes et d'améliorer votre cote de crédit. Ne laissez pas le stress vous intimider. Obtenez une aide professionnelle lorsque vous en avez besoin et gérez tout ce qui concerne vos finances le plus tôt possible, afin que cela ne vous fatigue pas et n'aggrave pas une mauvaise situation. Rester au courant des choses au cours de ce processus ressemblera à un examen régulier de votre budget et de vos dépenses, à la vérification de votre rapport de crédit régulièrement et à la résolution proactive de tout problème qui survient. Rembourser vos dettes et améliorer votre crédit prend du temps. Vous ne verrez aucun changement du jour au lendemain.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news