Prêteurs malhonnêtes

Gare aux prêteurs malhonnêtes

Victor Hakelberg
mis à jour le 08/10/2020

Prêt malveillant

Les prêteurs malhonnêtes à La Réunion profitent d'emprunteurs désespérés ou mal informés. Bien que ces prêteurs prétendent souvent vous aider, leur seul objectif est de maximiser leurs profits en vous prêtant le plus d’argent possible au taux d’intérêt le plus élevé possible. Ils ne se soucient pas de savoir si la dette est trop lourde à gérer en fonction de votre situation financière actuelle. En fait, ils ciblent souvent spécifiquement les personnes qui ne peuvent pas vraiment se permettre les prêts. Ces emprunteurs se retrouvent souvent piégés dans un cycle d'endettement dangereux avec un crédit complètement détruit. Beaucoup finissent par perdre leur maison. S'il semble que les prêts malhonnêtes devraient être illégaux, ce n'est pas toujours le cas. Le gouvernement fédéral offre certaines protections et vingt-cinq États ont des lois anti-prédatrices sur les prêts. Mais de nombreux prêteurs travaillent à travers des échappatoires, et d'autres enfreignent carrément la loi. Vous devez vous protéger et protéger vos finances en connaissant les signes et en vous éloignant, même si vous avez désespérément besoin d’un prêt. Votre la situation sera certainement encore pire si vous empruntez à un prêteur malhonnêtes. SIGNES D'UN PRÊT malveillant Il n'y a pas de définition standard pour les prêts malhonnêtes, donc apprendre à surveiller peut vous aider à éviter ces pratiques peu scrupuleuses.

Certains d'entre eux sont plus difficiles à repérer que d'autres, vous devez donc être très prudent. Si vous remarquez l'un de ces signaux d'alarme, vous avez affaire à une pratique de prêt abusive et vous devez arrêter le processus immédiatement. • Offre étonnamment bonne. Les prêteurs malhonnêtes à La Réunion vous promettent beaucoup de liquidités rapides, des taux d'intérêt inférieurs à ceux du marché et de l'argent instantané, quel que soit votre pointage de crédit (et parfois même si vous êtes au chômage). Si une offre semble trop belle pour être vraie, lisez chaque mot des petits caractères et vous verrez que ce n’est pas le cas.
• Aucune vérification de crédit. Les prêteurs réputés vérifieront toujours votre crédit. Les prêteurs malhonnêtes s'en moquent, car ils ont construit des moyens de récupérer leur argent (par le biais d'un intérêt excessivement élevé ou par vous inciter à fournir des garanties, par exemple).
•Des espaces vides. Si un prêteur s'attend à ce que vous signiez un contrat de prêt avec un (même un) espace vide, ne le signez pas. Je ne saurais trop insister sur ce point: ne signez jamais un contrat avec des espaces vides.
• Frais excessifs. Les malhonnêtes facturent des frais considérablement plus élevés pour les coûts de prêt courants (comme les frais de préparation de documents) que les prêteurs réputés. Si les frais ne correspondent pas à votre recherche, sortez. •Pression. Les prêteurs malhonnêtes vous feront pression et joueront sur vos peurs et vos insécurités pour vous amener à leur emprunter. Si vous vous sentez obligé de signer lorsque vous n'êtes pas prêt ou à l'aise, partez.
• Divulgation fausse ou incomplète. Les prêteurs malhonnêtes dans le 974 mentent ou cachent des informations sur le prêt. Si vous ne pouvez pas dire facilement combien vous coûtera le prêt, ne l’acceptez pas.
• Paiements électroniques obligatoires. Si donner au prêteur l'accès à votre compte bancaire est le seul moyen de paiement disponible, partez. Des prêteurs réputés, comme Finandom vous proposeront cela en option, généralement en échange de frais ou taux d'intérêt réduits. Les prêteurs malhonnêtes l'exigent afin de pouvoir demander le paiement à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il soit accepté, ce qui peut vous laisser sur le crochet de plusieurs frais de découvert.
• Réponses vagues. Des prêteurs réputés vous aident à comprendre tout ce qui se trouve dans les documents de prêt et répondront clairement à toutes vos questions.

Les prêteurs malhonnêtes ne vous donneront pas de réponses claires et peuvent vous «rassurer» qu’ils s’occupent de tout pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter. Si vos questions obtiennent des réponses vagues (ou non), ne signez pas. Les prêteurs malhonnêtes savent que vous êtes dans une situation difficile; c’est pourquoi ils vous parlent. Ils espèrent que vous avez tellement besoin d’argent que vous signerez tout ce qu’ils auront devant vous. Ils promettent une «solution facile» de vos difficultés financières, mais cette promesse est un mensonge. Avec des pratiques de prêt abusives, votre situation financière ne fera qu'empirer.

Comment vous protéger contre les prêteurs malveillants à La Réunion

La meilleure façon d'éviter les prêteurs malhonnêtes dans le 974 est de rechercher des prêteurs réputés. Les prêteurs dignes de confiance examineront votre crédit et votre situation financière pour s’assurer que vous pouvez raisonnablement vous attendre à rembourser l’argent que vous empruntez. Ils essaieront de travailler avec vous et de vous guider tout au long du processus. Pour être clair, ce n'est pas parce que quelque chose est assorti d'un taux d'intérêt élevé que le prêteur est malhonnête. Si vous avez un mauvais crédit, beaucoup de dettes par rapport à votre revenu ou d'autres signes qui rendent les prêts risqués, vous devriez vous attendre à payer des taux d'intérêt supérieurs à la moyenne, mais pas des taux excessivement élevés.

Si vous avez des doutes sur un prêteur, prenez du recul et faites quelques vérifications. Faites vos devoirs Avant de travailler avec un prêteur inconnu, prenez le temps de les vérifier. Quelques recherches en ligne simples vous diront tout ce que vous devez savoir. Premier arrêt: plaintes et mauvaises critiques. Alors que même les prêteurs réputés auront certains des deux, les prêteurs malhonnêtes à La Réunion auront généralement une multitude de plaintes et de mauvaises critiques. Ensuite, vérifiez si le prêteur est enregistré pour offrir des prêts dans votre état; si le site Web de l'entreprise ne répertorie pas les États dans lesquels il exerce légalement ses activités, il n'est pas légitime. Vous voudrez également vous assurer que le prêteur a une adresse physique (pas seulement un site Web ou une boîte postale) et vérifier que l'adresse est réelle.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news