vaccin covid pour tous

La vaccination pour tous les Français adultes, dès le 31 mai 2021

Thomas Anselme
mis à jour le 28/05/2021

Infos Covid-19

La vaccination contre la Covid-19 sera possible pour tous les Français de plus de 18 ans dès le 31 mai 2021, dans les centres de vaccination. Ce jeudi 27 mai, le Ministre de la santé a annoncé qu'il serait possible pour toute personne de plus de 18 ans de prendre rendez-vous en centre de vaccination pour se faire vacciner des injections de Pfizer-BioNTech et Moderna, à partir du lundi 31 mai.

Pour simplifier la prise de rendez-vous, la plateforme ViteMaDose a été mise en ligne il y a maintenant quelques semaines. Avec elle vous pouvez consulter les créneaux de vaccination libres dans les centres de vaccination qui se situent près de chez vous. Cette plateforme permet d’interroger en un clic les sites Doctolib, Maia, Keldoc, RDOClic, mapharma.net, et AvecMonDoc, afin d'optimiser vos chances de vous faire vacciner rapidement.

Cela est possible dans tous les départements Français, y compris La Réunion.

De plus, pour les personnes qui ont bénéficié de la vaccination avant la date de mise en place du QR Code attestant de leur immunitée (le 3 mai 2021), elles peuvent dès maintenant obtenir leur attestation certifiée, elles même et de façon sécurisée, depuis le site développé par l'Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Cette attestation officielle peut être imprimée ou intégrée aisément dans l’application TousAntiCovid, afin d’anticiper la mise en place, le 9 juin 2021, du pass sanitaire qui sera utilisé pour accéder à des événements ou des rassemblements publics.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news