Rachat de crédit petit salaire

Rachat de crédit pour petit salaire

Victor Hakelberg
mis à jour le 18/06/2020

Avoir un petit revenu ne veut pas forcément dire que vous n'êtes pas en mesure d’obtenir un rachat de crédit comme solution de financement. D’ailleurs c’est un terme assez subjectif qui dépend fortement du niveau de vie de chaque personne.

Les revenus sont un facteur important pour être admissible à une demande de rachat de crédit. Les établissements de crédit prêtent une attention particulière à votre salaire. Avoir un bon budget est une exigence que vous devez satisfaire pour pouvoir prétendre à un regroupement de crédit, même s’il existe des solutions pour compenser une faible rémunération. En revanche, il ne s’agit pas du seul critère pris en compte dans la décision de financer ou non. Certains organismes de crédit peuvent également demander une preuve de vos capacités de remboursement. Cela peut concerner des aspects de vos finances personnelles comme vos factures mensuelles. Votre dossier de crédit peut être tout aussi importants, sinon plus.

Quel est le revenu minimum requis pour un rachat de crédit ?

Le minimum fixe pour les banques de rachat de crédit est un salaire variant entre 1300 et 1500 euros. Les exigences varient selon le prêteur et le montant dont vous avez besoin en ce qui concerne vos dettes. En règle générale, plus votre revenu est élevé, plus vous êtes en mesure de recourir à un regroupement de crédit.
Même si de nombreux prêteurs accordent une importance particulière aux revenus, ils évaluent toujours d'autres aspects de votre situation financière pour voir si vous êtes capable de gérer un prêt.

Faites le point sur votre situation financière

Peu importe que vous ayez des factures en augmentation par rapport à des erreurs financières passées, des crédits auto, des prêts immobiliers, des crédits à la consommation ou crédits renouvelables, la dette peut être lourde ou insoutenable. Pourtant, saviez-vous qu'il est possible de tout gérer grâce au regroupement de crédit ? Ce n'est pas toujours facile, mais avec une certaine détermination et avec l’aide d’un conseiller en rachat de prêt sur l'île de La Réunion, vous pouvez rembourser votre dette, économiser plus d'argent et améliorer votre situation financière.

Avant toute chose, il est important de faire le point sur votre situation financière : le montant, les intérêts, la durée, vos paiements mensuels et la limite de crédit disponible pour chaque dette. Cela vous aidera à comprendre toute l'étendue de votre situation financière. Et pendant que vous y êtes, veillez à avoir un aperçu sur toutes vos autres dépenses mensuelles actuelles ou à venir.

Simplifiez vos paiements

Le rachat de crédit est un moyen de faciliter le remboursement de votre dette. Plutôt que d'effectuer plusieurs paiements mensuels sur plusieurs comptes, il consiste à obtenir un regroupement de l’ensemble de vos dettes. Ce qui vous permettra de couvrir vos crédits ou même d’obtenir un financement pour un nouveau projet. C'est une solution de financement à La Réunion qui vous facilitera le remboursement de vos dettes. Vous n’avez plus qu’un seul paiement mensuel ainsi qu’une baisse de ce dernier.

Ainsi, au lieu d'avoir plusieurs comptes de dettes avec des taux d'intérêt variables et élevés, vous gagnez un taux fixe. Si vous avez une maison ou un autre bien précieux que vous pouvez utiliser comme garantie, les prêteurs peuvent être plus susceptibles de vous proposer des paiements et des taux d'intérêt moins élevés. Mais n'oubliez pas que si vous utilisez votre propriété en garantie, vous risquez de la perdre si vous ne pouvez pas rembourser le prêt.

À savoir qu’une période de remboursement plus longue réduit vos paiements mensuels. Mais si vous payez plus que le paiement minimum, cela peut vous aider à rembourser le prêt plus rapidement.

Comment faire un rachat de crédit pour petit salaire à La Réunion

Il est tout à fait possible d’obtenir une décision favorable pour votre demande de rachat de crédit, même avec un petit budget. Dossier de crédit et capacité de remboursement : cela dépend en grande partie de la situation de l’emprunteur. Le fait d’avoir un bon équilibre budgétaire peut fortement faire pencher les choses en votre faveur.

Même avec un petit salaire à La Réunion, vous pouvez regrouper vos crédits en un seul paiement, sans contracter une nouvelle dette mais - sous certaines conditions. Il faudra : disposer soit d’une garantie à savoir un bien immobilier ou tout autre bien de grande valeur, soit d’un co-emprunteur, vous avez un cosignataire et les responsabilités sont partagées ou tout simplement un garant : la personne s’engage pour le rachat de crédit à se porter caution.

Faites une estimation en ligne pour avoir une idée sur les possibilités de mensualités réduites à La Réunion qui s’offrent à vous.

Emprunter à des amis ou à la famille

Une solution pour se sortir de difficultés financières consiste à emprunter de l'argent à un membre de la famille ou à un ami. Vous allez par la suite rembourser le montant dû, au fil du temps. Que ce soit ou non une possibilité dépendra de certains facteurs à savoir - êtes-vous proche de quelqu'un qui a la liberté financière de vous prêter de l'argent et qui est flexible avec le montant et les conditions de remboursement ? Vous sentez-vous à l'aise de demander de l'argent à votre famille ou à vos amis ?

Si vous envisagez de demander de l'aide à un ami ou à un membre de votre famille, vous devez être prêt à partager avec eux votre situation financière. Ils doivent être au courant de votre capacité de remboursement. Et peut être aussi de votre budget, de vos dettes, de vos paiements mensuels et de vos taux d'intérêt.

N’oubliez pas qu’un rachat de crédit nécessite un engagement sérieux de votre part. Vous devez respecter vos paiements mensuels et veillez à toujours prendre les bonnes décisions pour être sûr de vivre selon vos moyens.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news