Épargner grâce au rachat de crédit à La Réunion

Épargner grâce au rachat de crédit

Victor Hakelberg
mis à jour le 23/09/2020

L'épargne via le rachat de crédit à La Réunion

Vous êtes confrontés à des difficultés financières ? Peut-être que le regroupement de crédit est un moyen efficace pour faire des économies.

La pandémie a fortement influencé notre manière de gérer nos finances. Les conseillers financiers qui, avant la crise préconisaient de mettre l’accent sur les remboursements de crédit, recommandent maintenant, d’accorder une importance particulière à votre épargne. Peut-on économiser de l’argent en regroupant ses crédits ?

Disposer d’un compte d’épargne de précaution est toujours une bonne idée. Il s’agit d’un bon point de départ et il est tout à fait possible d’épargner à crédit. Cependant, il est parfois compliqué de déterminer les objectifs à prioriser si vous avez plusieurs dettes en cours et pas assez d’économies. Le rachat de prêt est une option financière que vous pouvez utiliser à votre avantage. C’est l’une des meilleures stratégie de recouvrement de dettes lorsque vous vous sentez dépasser par le nombre de créanciers.

Le rachat de crédit est une bonne idée si votre taux d’endettement moyen ne dépasse pas 33 % ou s’il vous reste un bon reste à vivre après déduction de vos mensualités de crédit.

Le rachat de crédit, une solution de financement à La Réunion

Vous bénéficiez des meilleurs conditions ou taux grâce au rachat de crédit ? Et vous vous demandez comment profiter au maximum de tous ses avantages ? Tant que vous respectez vos paiements mensuels à temps, votre dossier ne s’en portera que mieux. Ce qui vous permettra d’épargner et ainsi, de vous préparer aux accidents de la vie, tels que le licenciement, la perte de revenus ou la mise en congé.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit

Le rachat de crédit intervient comme solution de financement lorsque vous contractez plusieurs crédits. Il est utilisé pour faciliter les remboursements mensuels. Généralement avec un taux d’intérêt inférieur à celui que vous payiez avant le regroupement de tous vos anciens prêts. Concernant les prêts immobiliers par exemple, ils peuvent être à taux fixe, ce qui signifie que le TAEG ne change pas, pour la durée de vie du prêt. Vous payez le même montant mensuel jusqu’à la fin du remboursement du prêt.
Vous pouvez vous faire racheter vos crédits auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit sur l'Île de La Réunion. Il en existe plusieurs à La Réunion mais il est conseillé d’élargir ses recherches hors de l’Ile si vous aimeriez disposer du meilleur taux. Faire appel aux services d’un courtier à La Réunion va vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté. La décision de ces établissements de crédit dépend fortement de votre capacité de paiement, votre dossier de crédit et dans certains cas l’historique de vos paiements, ...Etc.

Comment fonctionne la consolidation de dettes

Le rachat de crédit à La Réunion implique le transfert de la dette d’un compte à un autre. Lorsque l’organisme accepte de racheter votre crédit, il procède au remboursement anticipé de la totalité de votre dette en une seule fois. Vous devez alors rembourser directement ce nouveau créancier. Ce sera par des versements mensuels sur une période déterminée lors de votre demande de prêt. Une fois le prêt remboursé, la ligne de crédit est éteinte et vous n’y avez plus accès. Et comme tout prêt, des intérêts vous seront facturés mais toujours avec le meilleur taux.

En règle générale, le paiement d’intérêts est calculé dans votre échéance mensuelle et réparti sur la durée de vie du prêt. La plupart des conditions de prêt varient sur plusieurs années. Plus la durée est longue, plus vos paiements mensuels seront bas. Cependant, il est préférable de choisir des délais à court terme, pour éviter de se retrouver à payer plus.

Épargner grâce au rachat de crédit

Le regroupement des dettes en un seul prêt est un moyen utile de rationaliser vos paiements ou votre budget en général. Vous n’aurez qu’un seul compte à suivre et un seul versement mensuel. Ce qui signifie une gestion plus simple de votre trésorerie. Vos dépenses mensuelles utilisées pour payer votre crédit sont réduites. Vous aurez plus de revenus pour d'autres dépenses ou pour épargner. Il est important d’utiliser vos économies à bon escient. Investissez dans ce que vous aimez et évitez de vous réengager sur de nombreuses dettes qui ne vous permettent pas une bonne gestion de votre budget.

Cependant, malgré tous les avantages qu’offrent un rachat de crédit notamment en termes d’économies, vous devez prêter une attention particulière aux taux d’intérêt et aux frais. Renseignez-vous au maximum avant de vous lancer et assurez-vous d’avoir un dossier de crédit complet lors de votre rendez-vous avec un conseiller financier.

Faire racheter ses crédits, c’est aussi obtenir une solution de financement qui peut vous aider à rendre votre paiement mensuel plus facile à gérer. Et là, on parle d’économie sur les intérêts à long terme. Un paiement mensuel inférieur et des délais de paiements qui peuvent être raccourci.

Voulez-vous savoir combien vous économiseriez en faisant faire racheter vos crédits ? Contactez un de nos experts en crédit ou faites votre simulation gratuite de rachat de crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news