La règle des 2%

La règle des 2% de budget

Victor Hakelberg
mis à jour le 08/10/2020

Diminution de vos dépenses

"Vous allez voir tout au long de ce processus que vous prioriserez intérieurement l’importance de certaines dépenses pour vous, puis évaluerez celles à réduire. Peut-être que votre famille aime manger au restaurant et peut-être même beaucoup manger au restaurant. Je le mentionne d’abord parce que c’est là que nous avons commencé. Malheureusement, nous aimions manger au restaurant, et notre dette avait beaucoup à montrer pour cela. Mais une fois que vous réalisez que vous ne réduisez que 2%, vous pouvez voir que vous n’avez pas à couper tous vos repas au restaurant. Au lieu de cela, vous ne pourriez peut-être couper qu'un ou deux repas par mois. C'est vraiment fou à quelle vitesse une ou deux fois au restaurant peut s'additionner! Peut-être êtes-vous déjà super frugal, et vous ne savez tout simplement pas comment vous pouvez tirer un autre centime. Eh bien, c'est génial, et c'est un endroit amusant parce que vous obtenez le jeu amusant de vraiment vous mettre au défi chaque mois! Vous ne pouvez peut-être pas faire grand-chose pour diminuer à ce stade, mais ne vous inquiétez pas, le plan n’est pas unilatéral.

L'autre élément de la règle des 2%, augmenter vos revenus, n'a pas de plafond, vous serez donc toujours en avance sur votre situation actuelle. Peut-être êtes-vous un gros dépensier en ce moment. Si tel est le cas, vous déciderez facilement où vous mettre au défi, vous et votre famille, de réduire de 2% votre budget, et vous pourrez probablement le faire pendant de nombreux mois avant d'atteindre votre budget le plus bas. Il y a de fortes chances que vous soyez probablement quelque part entre les deux extrêmes, pensez au rachat de crédits. Vous aurez encore un bon nombre de mois où vous pourrez jouer au jeu et trouver des moyens de réduire de 2% chaque mois.Ne vous inquiétez pas et ne vous inquiétez pas si un mois apparaît et de nouveaux uniformes pour enfants, du matériel scolaire, une soirée de rendez-vous inattendue ou quoi que ce soit d'autre se passe. La joie de ce plan est que vous réussissez et que vous n'allez pas vous laisser abattre. À chaque phase, il vous restera de l'argent supplémentaire chaque mois et potentiellement beaucoup. Si des dépenses imprévues surgissent pendant un mois, cela signifie simplement que vous ne réduisez peut-être pas autant votre dette ou vos économies. pendant ce mois. N'oubliez pas de prévoir les dépenses qui pourraient survenir à l'avance pour essayer d'éliminer ces surprises. Le but est de toujours vous mettre au défi, de récolter les bénéfices de cet argent supplémentaire chaque mois et de profiter d'une vie un peu plus libre financièrement que le mois précédent. Ce que vous constaterez au fur et à mesure que vous avancez, c’est qu’il ne s’agit parfois pas de réduire les dépenses, mais plutôt de trouver un moyen plus rentable d’atteindre le même résultat.

Vous pourriez même trouver que votre famille vit mieux que vous ne l'auriez jamais imaginé pour beaucoup moins que ce que vous aviez imaginé. Comment le savons nous? Nous vivons moins aujourd'hui en tant que famille de huit personnes que nous ne le faisions en tant que couple marié sans enfants à l'époque où nous nous endettions. Au cas où vous vous poseriez la question, nous utilisons les conseils que nous partageons dans les chapitres suivants pour acheter également des options plus saines pour notre famille. Nous vous promettons que vous n’avez pas à vivre de macaroni au fromage ou d’autres aliments transformés pour respecter votre budget. C'est presque comme manger ton gâteau et l'avoir trop juste à l'opposé."

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news