Les différents types d'accords de prêt à La Réunion

Les différents types d'accords de prêt

Victor Hakelberg
mis à jour le 08/10/2020

Les différents types d'accords de prêt

Il existe de nombreux types d'accords de prêt, allant du très simple au vertigineusement complexe. Les plus simples peuvent être rédigés en quelques mots pour décrire l’arrangement entre l’emprunteur et le prêteur («Je dois 50 € à Joe», par exemple). Les plus compliqués ressemblent à des livrets, avec des dizaines de pages détaillant chaque facette du prêt. Les accords de prêt à La Réunion formels sont des contrats juridiquement contraignants entre deux (ou plus) parties. Ils couvrent généralement les prêts à paiement fixe, ce qui signifie que l'emprunteur doit rembourser l'argent selon un calendrier basé sur les conditions spécifiées dans l'accord. Ils sont normalement ajoutés aux archives publiques, en particulier lorsque le prêteur a la capacité de saisir la propriété de l’emprunteur (appelée garantie) s’il ne rembourse pas l’argent tel que stipulé dans le contrat. Les accords de prêt les plus simples sont appelés billets à ordre. Ils incluent tout, d'une reconnaissance de dette jetée dans un pot de poker à un formulaire à remplir en blanc d'une page avec conditions de paiement simples. Les billets à ordre servent de preuve qu'une personne doit de l'argent à un autre et promet de rembourser l'argent. Ils peuvent contenir ou non des délais ou des montants de paiement spécifiques, mais ils créent une trace écrite du prêt 974, même s'ils n'offrent pas les mêmes protections juridiques qu'un accord formel.

Il s'agit souvent de prêts à vue, ce qui signifie que le prêteur peut demander le remboursement quand il le souhaite, à condition de fournir un préavis raisonnable. Les accords de prêt n’ont pas à être écrits, mais c’est mieux quand ils le sont. Cela est particulièrement vrai des prêts consentis entre amis (qui veulent rester amicaux) ou membres de la famille. Les accords écrits peuvent éviter les disputes sur toute la ligne (comme les différends sur le montant emprunté en premier lieu). Ils peuvent servir de preuve que l'argent a été prêté plutôt que offert. S'il y a des intérêts en jeu, l'accord peut inclure la façon dont les intérêts sont calculés et quelle partie de chaque paiement est consacrée aux intérêts. Conclusion: Chaque fois que vous empruntez ou prêtez de l'argent, mettez quelque chose par écrit pour protéger les deux côtés.

Consultez également notre article sur les prêts hypothécaires

Comprendre les lignes de prêts

Les accords de prêt contiennent un mélange de conditions financières et juridiques, et ce combo peut être déroutant lorsque vous ne parlez aucune des deux langues. Même certains termes que vous connaissez peut-être, comme l'intérêt et le principal, peuvent présenter des rebondissements inattendus dans ce contexte. Les prêteurs jetteront ces conditions pendant le processus de prêt et s'attendront à ce que vous les compreniez. Avant de signer un accord de prêt La Réunion, familiarisez-vous avec au moins les termes les plus couramment utilisés. Les principes de base Chaque accord de prêt comporte quatre caractéristiques principales: 1. solde initial du prêt: le montant total emprunté en dollars 2. intérêts: frais facturés pour le privilège d'emprunter de l'argent, généralement décrits en pourcentage du solde impayé 3. durée du prêt à La Réunion: la durée pendant laquelle le prêt sera impayé 4. paiement: le montant d'argent que vous reverserez périodiquement à l'emprunteur (généralement mensuellement), calculé en fonction du solde du prêt, taux d’intérêt et durée du prêt Ces quatre piliers sont à la base de la grande majorité des accords de prêt, mais ils ne se ressemblent pas d’un accord à l’autre. Même si vous empruntez le même montant d’argent, les autres conditions peuvent varier considérablement selon les moments et les prêteurs. Vous pouvez également avoir recours au rachat de crédit à Saint-Leu

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news