Prêt immobilier

Comment choisir un prêt immobilier ?

Victor Hakelberg
mis à jour le 25/09/2020

Un besoin en prêt immobilier

Vous avez donc besoin d'un prêt immobilier.
Avez-vous localisé la maison de vos rêves ? Avez-vous besoin de refinancer votre prêt financier existant ?

Dans tous les cas, vous devrez rechercher un nouveau prêt financier et potentiellement un tout nouveau fournisseur de prêt. Cela prend souvent du temps.

Il existe des milliers de produits de prêt bancaire disponibles, auprès d'innombrables fournisseurs de prêt (prêt personnel maison).

Dans les années 1980, vous deviez presque être sur les deux mains et les genoux lorsque vous regardiez l'administrateur de la banque ! Vous pouvez surfer sur le Web et obtenir les informations fondamentales (tarifs, coûts du programme et frais de service continus) à partir de pratiquement n’importe quel site Web de prêteur.

Comparez les prêteurs et les prêts. Nous avons maintenant laissé tomber des informations réelles telles que des entretiens avec des sociétés de prêt, du contenu et des tutoriels et des outils pour vous aider pendant votre chercher.

Néanmoins, pour obtenir une idée des spécifications de notation de crédit, vous devrez vous adresser à l'initiateur du prêt. Cela peut être en face à face à une pièce, ou par téléphone ou Internet.
Quelques sociétés de prêt ont encore besoin de «gestionnaires mobiles» qui peuvent facilement vous consulter chez vous ou au bureau.

Pour vraiment affirmer à quel point un prêteur vous permettra d'emprunter, il faut des informations élémentaires concernant vos antécédents fiscaux et votre travail. Le prêteur est en mesure d'estimer le montant maximal emprunté qu'il peut vous donner et d'explorer les produits avec vous.
Attention: ne pas mettre en œuvre (développer un logiciel ou accepter une vérification de la cote de crédit) chez chaque fournisseur de crédit, car chaque logiciel sera enregistré sur votre propre historique de crédit. Cela pourrait vous retourner contre vous, de sorte qu'il est difficile d'avoir un prêt financier. Les sociétés de prêt ne préfèrent pas recevoir de nombreuses demandes de renseignements sur vos antécédents de crédit. Évaluer différents prêteurs peut sembler simple, mais vous devez comprendre ce qui est essentiel à vous comme un client tout d'abord.

Voici ma sélection de points clés recommandés à examiner :

  • Taux d'intérêt.
  • Frais d'admission.
  • Frais continus.
  • Caractéristiques du produit ou du service.
  • Approches de conversation

Gardez à l'esprit que Finandom dispose d'instruments pour vous aider à chercher auprès de divers fournisseurs de prêts (voir aussi le rachat de crédit immobilier à La Réunion.

Le meilleur choix serait de décider de quelques questions établies de cette façon, vous pouvez évaluer les solutions. Par exemple, vous pouvez vous renseigner sur les méthodes d'interaction : le prêteur vient-il avec un cœur de téléphone après plusieurs heures ? Des succursales proches de votre lieu de travail pour vous y rendre à l'heure du déjeuner ? Pour toute recherche de prêt hypothécaire à faire soi-même, voici comment je vous conseille de sélectionner les sociétés de prêt avec lesquelles entrer en contact :

  • Commencez par votre prêteur/société de prêt existant
  • Interrogez la famille et les amis qui sont définitivement satisfaits de leurs prêteurs
  • Déterminez si votre patron propose un partenariat avec un fournisseur de prêt bien sûr, si vous pouvez bénéficier de tarifs réduits grâce à cette relation amoureuse.
  • N'oubliez pas de regarder les publicités. Il peut y avoir une offre exclusive disponible ! CONSEIL: Vous devez commencer par contacter votre institution bancaire/prêteur. Ils peuvent au moins avoir un partenariat avec vous, ils devraient donc être les plus rapides à fournir un indicateur de votre montant le plus élevé emprunté et à recommander un produit ou un service.

Les courtiers en prêts hypothécaires sont des spécialistes qui fournissent des conseils compétents et impartiaux sur les prêts personnels et marchandises financières d'une sélection de fournisseurs de prêts distincts. Le marché a mûri considérablement récemment grâce à une combinaison de réglementation et de concurrence. Habituellement, la période de courtage «cowboy» est terminée. Les agents de courtage en prêts hypothécaires doivent se conformer à de nombreux besoins législatifs, par exemple le National Client Credit Protection Take Action (NCCP), le Anti-Dollars Laundering and Counter-Terrorism Loans Act, le Acceptable Forex trading Take action, ainsi que d'autres. Le PNCE place une variété d'engagements sur les maisons de courtage de prêts hypothécaires vous proposant un financement. En règle générale, ils doivent :

  • Ne pas vous informer personnellement d'un prêt bancaire inadapté • Se renseigner sur vos besoins et vos objectifs • Valider vos finances
  • Vérifier les informations et les faits pour déterminer si ce prêt ne répond pas à vos besoins

Voir aussi notre article sur le rachat de crédit hypothécaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Finandom - Formulaire de simulation
Voir les avis

news